Hyundai RMR PM850 : parée au décollage

Florian Champourlier le 03/06/2010

Les apparences sont parfois trompeuses. Cette voiture, qui ressemble plus à une maquette échelle 1 qu'à une voiture de production, est pourtant fonctionnelle. Et quelle fonctionnalité ! Avec 750 chevaux pour 850 kg, son rapport poids/puissance est tout bonnement monstrueux.

Partagez

réagir
Au volant, on retrouvera Rhys Millen dans une course aussi terrifiante que l'engin lui-même. En effet, cette RMR PM850 fabriquée par ses soins en partenariat avec Hyundai participera à la course de côte la plus réputée et la plus dangereuse au monde, c'est à dire la montée du Pikes Peak.

Sans barrière de protection, son tracé, constitué de 156 virages sur 20 km, présente une dénivellation de 1.440 mètres dans le sens de la montée cela va de soi. Partant à 2.856 mètres d'altitude, les contraintes sont rudes. En effet, la rareté de l'oxygène fait que l'admission d'air doit être surdimensionnée, afin que le moteur ne s'asphyxie pas, au risque de s'éteindre, tout simplement.

Le 27 Juin 2010, Rhys Millen tentera de battre le record de Nobuhiro Tajima, qui est de 10'01''408. Souhaitons-lui bonne chance.

Pour mémoire, et pour le plaisir, une petite découverte du Pikes Peak en compagnie d'Ari Vatanen et de sa 405 T16.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Genève : nouveau concept électrique signé Hyundai
Genève : nouveau concept électrique signé Hyundai
Uber et Hyundai dévoilent leur taxi volant
Uber et Hyundai dévoilent leur taxi volant
Los Angeles : concept Hyundai RM19
Los Angeles : concept Hyundai RM19
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires