• HOT WHEELS : RECORD DU MONDE POUR JOEY LOGANO

Hot Wheels : record du monde pour Joey Logano

Samuel Morand le 27/12/2019

Le champion de NASCAR Joey Logano a accompli un rêve d'enfant en participant en novembre dernier à la création de la piste Hot Wheels la plus longue au monde, entrée depuis dans le Guinness Book des records.

Partagez

réagir
Dix ans exactement après ses débuts dans la discipline, Joey Logano (le plus jeune vainqueur d'une course de NASCAR) a remporté en 2018 la série NASCAR Monster Energy Cup avec une Ford préparée par le Team Penske, et c'est également un modèle Ford que Logano a utilisé pour réaliser ce nouveau record mondial.

La Mustang GT Edition JL aux couleurs de Hot Wheels, a parcouru la distance de 591.6 mètres sur cette piste assemblée dans le garage de Logano basé en Caroline du Nord, et amélioré ainsi de plus de 30 mètres le précédent record (560.3 mètres).

Selon Mattel, le projet a été planifié sur une durée d'un an, et sept jours de travail ont été nécessaires à une équipe de dix personnes pour réaliser cette piste équipée notamment de 122 booster, puis filmer les tentatives de record sous différents angles.

Plusieurs heures ont été nécessaires à l'établissement de ce record qui a fait l'objet de nombreuses tentatives infructueuses avant d'être validé, comme en témoigne la vidéo qui suit.

Photo : Joey Logano - Crédit : Hot Wheels

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires