Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

Honda veut ressusciter le CRX

le 09/10/2007

Après le concept-car Small Hybrid Sports dévoilé au dernier salon de Genève, Honda poursuit sur la voie de la résurrection du coupé CRX avec le prototype... CR-Z ! Deux lettres plus loin dans l'alphabet, donc, pour un acronyme qui signifie « Compact Renaissance - Zero ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le CR-Z se veut compact, léger et dévolu au plaisir de conduite, mais sans pour autant négliger l'impact environnemental. Il embarque donc une motorisation hybride, afin d'abaisser consommations et émissions.

Le style extérieur plutôt réaliste est marqué par l'imposante calandre et les boucliers d'allure solide. A l'arrière, les lignes s'adoucissent pour réduire la traînée aérodynamique. La minuscule lunette arrière est un clin d'oeil au premier CRX.

Le toit vitré panoramique abrite un intérieur très « funky », où dominent le noir, le blanc et le bleu. Un bleu électrique qui baigne l'instrumentation, la console centrale et les accoudoirs de contreportes.

A mesure que les études progressent, on semble se rapprocher d'une commercialisation en série. Avec ce CR-Z, qui sera l'une des stars de Tokyo, on en est plus proches que jamais !

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Mondial : Honda CR-Z phase II
Mondial : Honda CR-Z phase II
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2007.

Commentaires