Hispano Suiza : un teaser pour la Carmen Boulogne

Samuel Morand le 27/02/2020

Quelques jours avant sa présentation officielle programmée dans le cadre du Salon de Genève (5 au 15 mars), le constructeur espagnol Hispano Suiza a diffusé une première image de la Carmen Boulogne, la version musclée de son hypercar électrique Carmen.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle conçu pour rendre hommage à l'héritage de la marque en compétition, dévoile ici une partie de sa face avant équipée d'une lame dorée et d'une large grille de radiateur en finition cuivrée portant la signature et l'emblème de la marque, éléments qui contrastent avec une carrosserie visiblement réalisée dans une sombre finition fibre de carbone apparente.

Sous cette carrosserie, la Carmen Boulogne embarquera dans son châssis monocoque en carbone, une version optimisée du groupe propulseur 100 % électrique de la Carmen, qui développe déjà sur celle-ci pas moins de 1 005 ch.

Hispano-Suiza ayant en effet confirmé que la Carmen Boulogne était « plus puissante, plus rapide et plus exclusive » que le modèle Carmen standard, et l'on peut donc s'attendre à une cavalerie revue à la hausse ainsi qu'à quelques modifications d'ordre aérodynamique.

Pour mémoire, le nom de cette Carmen Boulogne qui a été préparée par le département « Tailormade » d'Hispano Suiza en collaboration avec la société QEV Technologies, est inspirée des châssis Hispano Suiza engagés en 1921 sur la Coupe George Boillot (disputée à Boulogne), que la marque espagnole remporta à trois reprises grâce à André Dubonnet (1921), Paul Bablot (1922) et Léonce Garnier (1923).

Photo : Hispano Suiza Carmen

Partagez

réagir

Dernières actualités HISPANO SUIZA

Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux
Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux
Hispano Suiza présente la Carmen Boulogne
Hispano Suiza présente la Carmen Boulogne
Hispano Suiza : la Carmen Boulogne attendue à Genève
Hispano Suiza : la Carmen Boulogne attendue à Genève
Toutes les actualités HISPANO SUIZA

Tags liés

Commentaires