La Ford Falcon Interceptor de Mad Max est à vendre

Samuel Morand le 27/02/2020

L'Orlando Auto Museum qui accueille la plus grande collection automobile des États-Unis (plus de 1 000 véhicules), la collection Michael Dezer, propose actuellement à la vente l'une de ses pièces les plus célèbres : la Ford Falcon « Interceptor » de Mad Max.

Partagez

réagir
Cette Ford Falcon XB GT Coupé de 1973 revue et corrigée par l'équipe de George Miller, était la grande vedette des deux premiers volets des aventures de Max Rockatansky (alors interprété par Mel Gibson), « Mad Max » et « Mad Max 2 : The Road Warrior ».

Dans l'histoire imaginée par George Miller, Max vole ce châssis « Pursuit Special » pour pourchasser sur les routes désertes du continent australien, le gang de « Toecutter » qui vient d'assassiner sa famille, ainsi que Johnny Boy qui a gravement blessé son coéquipier Jim Goose. Après s'être fait justice, Max partira ensuite dans le « Wasteland », destination inconnue de l'Outback, à bord de cette « Pursuit Special ».

Après le tournage de « Mad Max », ce châssis a été donné par Kennedy-Miller Productions au mécanicien Murray Smith en guise de salaire, et Smith procéda à quelques modifications pour l'homologuer pour un usage routier. En 1981 Kennedy-Miller Productions retourna frapper à la porte de Smith pour lui racheter le véhicule et l'utiliser dans « Mad Max 2 ».

Ce châssis fut ensuite exposé dans différents musées et Michael Dezer en fit l'acquisition en 2011 pour l'intégrer à sa collection de l'Orlando Auto Museum. Son prix de vente n'est pas précisé mais selon le site Shannons qui rapporte l'information, une offre à 2 millions de dollars aurait déjà été refusée par le vendeur.

Crédit photo : Orlando Auto Museum

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford Falcon GT de police
Ford Falcon GT de police
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires