« Herbie » star des enchères de Barrett-Jackson à Palm Beach

Samuel Morand le 09/04/2015

A l'occasion de la 13ème édition de sa vente de Palm Beach (17-19 avril), en Floride, la maison Barrett-Jackson proposera aux enchères un exemplaire de la célèbre Coccinelle mieux connue à travers le monde sous le nom de « Herbie », ou « Choupette » pour le public français.

Partagez

réagir
Ce châssis n°5224447 sorti des chaines de montage en 1963 et équipé de son bloc quatre cylindres de 1 835 cc (doté que carburateurs Kadron Solex) et de sa boîte manuelle quatre vitesses, a fait sa dernière apparition sur grand écran en 1980 dans le quatrième volet des aventures de la Coccinelle, « Herbie goes to banana » (« La Coccinelle à Mexico »).

Présenté dans un état impeccable et doté de nombreux équipements insolites, cet exemplaire particulier est aussi connu sous le nom de « oil squirter » pour sa capacité à faire gicler de l'huile depuis ses roues, un gadget dont elle fait notamment usage contre les forces de l'ordre dans « Le Coccinelle à Monte Carlo ».

Après sa carrière cinématographique, ce modèle particulier a couru aux mains d'Arthur Porter dans différentes compétitions dédiées aux véhicules historiques jusqu'à la fin des années 2000, avant de connaître depuis un repos mérité en s'exposant dans plusieurs musées.

Herbie sera proposée à la vente sans prix de réserve, et l'on s'attend à ce que ses fans fassent grimper les enchères à des prix sans doute déraisonnables.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
VW et eClassics créent la e-Beetle
VW et eClassics créent la e-Beetle
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires