Henrik à la rescousse de Fisker !

Olivier Thomas le 27/05/2013

On croyait Henrik Fisker définitivement hors du coup depuis sa démission de l'entreprise qu'il a fondé. En réalité, le danois est sur les rangs pour racheter la marque Fisker et éviter sa faillite.

Après le retrait de deux groupes chinois des négociations, on apprenait il y a quelques jours l'intérêt d'un autre consortium de l'Empire du Milieu, Wanxiang, qui a déjà racheté l'entreprise produisant les batteries des Fisker, et de VL Automotive, menée par Bob Lutz, le père de la Chevrolet Volt. Mais Reuters révèle qu'Henrik Fisker, démissionnaire de son poste de président à cause de désaccords sur la stratégie menée, s'associe à Richard Li, un milliardaire hongkongais, pour tenter de racheter la marque. L'objectif est de rembourser le prêt accordé par le Département américain de l'énergie, qui s'élève aujourd'hui à 171 millions de dollars, après qu'une vingtaine de millions aient été prélevés sur le compte de Fisker.

Des sources proches du dossier évoquent une somme de vingt millions de dollars proposée par Wanxiang et VL Automotive, tandis que le duo Henrik Fisker/Richard Li proposerait entre 25 et 30 millions de dollars pour Fisker. On espère que cette piste est sérieuse et permette à la marque de rembourser son prêt, comme Tesla vient de le faire.
actu suivante Ferrari 340/375 MM : vente record

Actu précédente
Ferrari 340/375 MM : vente record

actu précédente Beau succès pour Spa Classic

Actu suivante
Beau succès pour Spa Classic

Autres articles pouvant vous intéresser

SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers

Henrik Fisker, le designer et CEO de Fisker Inc., a publié de nouvelles...

SUV Fisker EV : nouveau teaser
SUV Fisker EV : nouveau teaser

Fisker a dévoilé une nouvelle image du SUV électrique qu'il prévoit de...

Fisker dévoile son SUV électrique
Fisker dévoile son SUV électrique

Fisker Inc. a levé le voile sur le premier véhicule 100 % électrique de la...

Toutes les actualités FISKER
Fisker dévoile son SUV électrique
Lego : Karting motorisé par BuWizz

Pour démontrer les qualités de sa brique d'alimentation destinée aux...

Fisker dévoile son SUV électrique
La FIVA s'exprime sur la conversion électrique des véhicules classiques

Alors que le nombre de sociétés proposant la conversion de véhicules «...

Fisker dévoile son SUV électrique
Pirelli spéciaux pour la BMW M8

Le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli a travaillé en étroite...

Toutes les actualités
  • Photo FISKER : les galeries et fonds d'écran
  • Dossier FISKER : tous les articles FISKER sur Motorlegend

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 29-05-2013 à 13:48
Bonjour à tous, Que deviens une marque sans son créateur, de plus quand elle porte son nom elle perd tout son aura et ses capacités mais si nous sommes tous derrière Henrik Fisker pour que cette marque revive, que Valmet reprenne la production des Karma, il est urgent d'écouter les clients, d'analyser les marchés, pour créer rapidement des voitures qui soient porteuses de développement, de pénétration de parts de marché, la Karma est une solution Hybride géniale, mais quand il se vend en France 2200 voitures Panamera, BMW série 7, Mercedes classe S Audi A 8 avec un parc existant, un réseau de concessionnaires implanté qui n'a rien a voir avec les 6 actuels en France en dehors de Chassay qui lui à vendu ses 10 voitures alors bonne chance à Henrik pour la réussite de la reprise de son nom, nous sommes avec toi !!!!! JMJ www.clubfiskerfrance.com
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 28-05-2013 à 19:08
Souhaitons effectivement que Fisker survive dans la mesure où la Karma étant plus hybride qu'électrique pure est bien plus intéressante que les modèles de Tesla à l'autonomie toute relative.