Beau succès pour Spa Classic

Olivier Thomas le 27/05/2013

La météo mitigée n'a pas empêché les 13 000 passionnés et curieux de profiter de l'édition 2013 de Spa Classic. Nuit et jour, les voitures de collection ont parcouru le célèbre circuit belge, réparties en neuf plateaux, dont deux consacrés à l'endurance.

La Porsche 911, qui célèbre cette année ses cinquante ans, était la reine de la fête, avec une grille composée uniquement de ce modèle et une parade qui a rassemblé une cinquantaine de voitures. Côté paddock, les clubs et les quelque mille véhicules présents ont assuré le spectacle.

Le public a aussi pu admirer les voitures mises aux enchères par Bonhams. Parmi les stars de cette première vente de la maison dans le cadre de Spa Classic, on citera la Lamborghini Miura P400 Coupé de 1968, la première supercar de l'histoire automobile, partie à 575 000 euros ; la Ferrari 275 GTB Berlinetta de 1964 vendue à plus de 900 000 euros ; la Mercedes 280 SL de 1968, connue sous le nom de « Pagode », estimée entre 45 et 65 000 euros et partie à plus de 105 000 euros.

Les passionnés d'automobile classique ont rendez-vous l'année prochaine au Mans Classic pour revivre les mêmes émotions.
actu suivante Henrik à la rescousse de Fisker

Actu précédente
Henrik à la rescousse de Fisker

actu précédente McLaren P1 : objectif Nürburgring

Actu suivante
McLaren P1 : objectif Nürburgring

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires