Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Gumpert Apollo Enraged et R

Soufyane Benhammouda le 10/03/2012

Alors que toutes les spéculations s'orientaient vers la présence d'une Apollo plus énervée et d'une version plus ou moins définitive de la Tornante, Gumpert est arrivé au salon de Genève avec deux Apollo spéciales : l'Enraged et la R.

Partagez

réagir
Comme son nom l'indique, l'Enraged se définit comme une version enragée, agressive et plein d'autres superlatifs qui appartiennent au domaine de la hargne. Pour coller à ce patronyme, le châssis est revu pour plus d'efficacité et le V8 4.2l Audi grimpe à 780ch et 920Nm de couple. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100km/h en 2.9s et de 0 à 200km/h en 8.7s ! Seul trois exemplaires verront le jour et seront réservés au marché asiatique. Inutile de préciser qu'ils ont d'ores et déjà trouvé preneurs.

Dans un autre registre, l'Apollo se décline aussi en version R, allégée notamment par l'ablation de ses plaques d'immatriculation. Comprenez donc que cet engin se limite qu'à un usage sur piste et n'est homologable ni sur route, ni dans aucune compétion officielle.
L'allégement passe aussi par un dépouillement intérieur qui emmène la R à avouer seulement 1.100kg sur la balance. Enfin, un kit complet d'appendices aérodynamiques et des organes mécaniques renforcés viennent aider les 860ch du V8 à s'exprimer pleinement.

Dans l'attente d'un passage sur la boucle nord du Nürburgring, les Ferrari 599XX et autres Pagani Zonda R ont du souci à se faire.

Partagez

réagir

Dernières actualités GUMPERT

Apollo IE : HWA AG partenaire
Apollo IE : HWA AG partenaire
Apollo Arrow : 1 000 ch et 360 km/h
Apollo Arrow : 1 000 ch et 360 km/h
Gumpert sur la mauvaise pente
Gumpert sur la mauvaise pente
Toutes les actualités GUMPERT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

Tags liés

Commentaires