Nouveau Guinness World Record pour Alastair Moffatt

Samuel Morand le 18/01/2016

Le Britannique Alastair Moffatt s'est offert un nouveau « Guinness World Record » en faisant effectuer à sa Subaru BRZ, un tour complet (à 360°) sur elle-même dans l'espace le plus serré jamais enregistré au Guinness Book.

Partagez

réagir
Le cascadeur britannique dont le curriculum-vitae affiche déjà six records internationaux incluant le « stationnement le plus serré » en marche avant mais également en marche arrière, a transformé ce nouveau record dans le cadre du Salon Autosport International qui se tient actuellement au National Exhibition Centre de Birmingham, en Grande-Bretagne.

Aux commandes d'une Subaru BRZ d'un peu plus de 4 mètres de long (4.24 m pour être précis), Moffatt a réalisé un tour sur lui-même entre deux rangées de voitures avec une marge de sécurité de seulement 2.25 mètres, soit 25 centimètres de moins que le précédent record établit en 2014.

Pour parvenir à ses fins, Alastair Moffatt avait préalablement désactivé l'ABS ainsi que le Traction Control de sa Subaru, afin de profiter pleinement du dynamisme de son châssis léger et de l'efficacité du moteur 2.0 litres « Boxer » de 200 ch et 205 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 7.3 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires