• GTO ENGINEERING : LE COCKPIT DE LA SQUALO PREND FORME

GTO Engineering : le cockpit de la Squalo prend forme

Samuel Morand le 18/04/2022

Partagez

réagir

Le constructeur britannique GTO Engineering a réceptionné dans ses ateliers de Twyford, la structure de l'habitacle qui équipera son modèle Squalo inspiré de la Ferrari 250 GTO.

GTO Engineering avance à grands pas vers l'assemblage des premiers exemplaires clients de son modèle Squalo (« requin » en italien), sa sportive au look résolument rétro, dotée de technologies quant à elles tout à fait modernes.

La Squalo dont les lignes s'inspirent librement de celles de la Ferrari 250 GTO, sera construite autour d'un châssis tubulaire dans lequel prendra place un bloc V12 fabriqué à la main dans les ateliers de l'entreprise. Ce moteur 4.0 litres quad-cam dont le poids devrait s'établir autour de 165 kg, proposera une puissance de 466 ch à 10 000 trs/mn.

L'ensemble sera recouvert d'une carrosserie en fibre de carbone réalisée à la main, qui abritera cockpit au look inspiré des automobiles des « sixties ». La structure de ce futur cockpit, réalisé ici à partir de matériaux polymères et de bois, est arrivée récemment dans les ateliers de GTO Engineering pour que ses équipes puissent en peaufiner les détails, les différentes implantations et les finitions.

Elles travailleront notamment au positionnement du levier de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports transaxle qui équipera la Squalo, décideront de la taille et de l'emplacement du groupe d'instruments, de la taille du volant et de l'emplacement de la crémaillère de direction, ainsi que d'autres éléments intérieurs cruciaux, avant le lancement en production du véhicule.
L'objectif de GTO Engineering est de proposer un habitacle de qualité, adapté au plus grand nombre et notamment aux personnes de grande taille (plus d'1m82).

Les premiers exemplaires clients de la GTO Squalo devraient être livrés à leurs propriétaires courant 2023.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires