Nissan GT-R : l'abonnée au Nürburgring

Vincent Desmonts le 15/05/2009

Nissan semble avoir pris un abonnement à l'année pour « limer le bitume » de la boucle nord du célèbre circuit allemand du Nürburgring ! En effet, lorsque les pilotes d'essai maison s'ennuient, leur distraction préférée semble être... de battre des records à bord de la Nissan GT-R.

Partagez

réagir
En septembre 2007, Nissan avait annoncé le temps déjà très respectable de 7 minutes 38 secondes, un bel exploit sur une piste partiellement humide. En avril 2008, le pilote d'essai Tochio Suzuki avait remis le couvert en gagnant presque dix secondes : 7' 29" précisément. Un temps qui avait suscité l'émoi, notamment chez Porsche, puisque la Nissan GT-R battait ainsi le chrono établi par Walter Röhrl aux commandes de la... 997 GT2 !

Et bien Nissan a récidivé le 23 avril dernier, en faisant tomber un nouveau chrono : 7' 26" 70 ! C'est encore le pilote Tochio Suzuki qui a signé ce record, qui place la GT-R devant la Porsche Carrera GT, et parmi quelques-unes des plus fameuses supercars, telles les Ferrari Enzo, Chevrolet Corvette ZR1 et Pagani Zonda F.

La raison de ces records en série ? « Nous sommes attachés au développement
continu de la Nissan GT-R » explique Kazutoshi Mizuno, l'ingénieur en chef de Nissan. « Pour communiquer encore davantage notre passion et notre fierté à tous nos clients, nous espérons désormais améliorer chaque année ses performances. »
La Nissan GT-R n'est donc pas une œuvre achevée, mais le constructeur n'a pas indiqué les modifications dont elle a bénéficié pour améliorer ses chronos. Rendez-vous l'an prochain pour un nouveau record ?

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de Keuloks
Keuloks a dit le 16-05-2009 à 17:00
Il y a quand même un truc chez nissan, et je pose la question à tous, comment avec un rapport poid/puissance comme celui de la GT-R ils arrivent à exploser les records ? Les 4 roues....ok un bon passage de puissance au sol...ok mais ça fait pas tout! Mystère