< retour
  • GT PRESTIGE REVIENT À MORTEFONTAINE

GT Prestige revient à Mortefontaine

Samuel Morand le 02/04/2015

Le 11 avril prochain, Paris Auto Events vous donne rendez-vous sur le circuit de Mortefontaine pour la 4ème édition de « GT Prestige », manifestation réservée aux seuls propriétaires de véhicules Grand Tourisme produits entre 1970 et aujourd'hui.

Au programme de ce « GT Prestige » on retrouvera différents ateliers qui permettront à chacun de peaufiner sa technique de conduite, sur différents tracés et dans différentes conditions. Des séances de roulage dédiées à la vitesse seront ainsi organisées sur l'anneau de vitesse de Mortefontaine (3 km entrecoupés de deux « bankings » d'une inclinaison de 43°), tandis que le circuit routier de 5.2 km offrira le développé idéal pour enchaîner portions rapides et techniques.

Un atelier « initiation au survirage » sera également accessible sur un rond point en résine humidifié, surface à l'adhérence limitée qui autorisera quelques séances de drift et autres figures acrobatiques, le « Parcours Aire Plane » proposant de son côté une aire de 77 000 m2 agrémentée d'ateliers techniques variés (slalom, virages sur le sec et le mouillé...). Tous ces ateliers seront bien évidemment encadrés par des équipes d'instructeurs BPJEPS de l'EFCAM.

L'évènement est accessible au prix de 299 € (repas compris) pour le conducteur et sa voiture, un supplément de 49 € étant par ailleurs demandé pour chaque accompagnant.

Crédit photo : CERAM Mortefontaine
actu suivante Fast & Furious 7 : le making-of

Actu précédente
Fast & Furious 7 : le making-of

actu précédente Volvo Life Paint spray

Actu suivante
Volvo Life Paint spray

Autres articles pouvant vous intéresser

Alpine A110 : 1955 unités produites

Le constructeur tricolore vient de célébrer l'assemblage du dernier...

Audi France célèbre 20 ans de TT

Audi France a tenu à participer aux célébrations des 20 ans de l'Audi TT en...

Bugatti: Wolfgang Porsche en visite

Dr. Wolfgang Porsche, le Président du Conseil de surveillance de Porsche AG...

Toutes les actualités

Commentaires