La GR Supra GT Cup intègre Gran Turismo Sport

Samuel Morand le 17/04/2019

A compter du 27 avril prochain, les « simracers » du monde entier vont pouvoir s'affronter via une nouvelle série proposée par Toyota Gazoo Racing (TGR) sur Gran Turismo Sport (Playstation 4) : la GR Supra GT Cup.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Composé exclusivement de modèles Toyota GR Supra, ce nouveau championnat se disputera sur treize épreuves réparties entre le 27 avril prochain et la fin du mois de septembre, la grande finale étant quant à elle programmée dans le cadre du Tokyo Motor Show à la fin du mois d'octobre.

Ce championnat permettra à ses participants de prendre en main la nouvelle Toyota GR Supra présentée en début d'année par le constructeur nippon, un modèle animé par un bloc 6 cylindres 3.0 litres développant 340 ch et 500 Nm, et capable de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 4.3 secondes avant d'atteindre 250 km/h en pointe.

Le coup d'envoi de cette nouvelle série sera donné le 27 avril avec une course organisée sur le circuit japonais de Fuji, et se poursuivra avec des épreuves organisées notamment sur les circuits de Barcelone (Espagne), du Mans, du Nürburgring (Allemagne), sur le Red Bull Ring (Autriche), sur l'Autódromo José Carlos Pace (Brésil), à Mount Panorama (Australie) ou encore à Monza (Italie) et à Suzuka (Japon).

Si vous êtes intéressé, toutes les informations relatives à cette nouvelle série sont disponibles sur le site officiel de Toyota Gazoo Racing.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires