Valentino Rossi essaie la Mazda 787B à Goodwood

Samuel Morand le 09/07/2015

Le nonuple Champion du Monde des Grands Prix Vitesse Moto, Valentino Rossi, s'est offert à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood quelques tours de piste à bord de la mythique Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991.

Partagez

réagir
A peine 24 heures après s'être imposé sur le Grand Prix des Pays-Bas au terme d'une lutte acharnée avec l'Espagnol Marc Marquez, le leader du Championnat MotoGP 2015 a fait le voyage à Goodwood pour célébrer le 60ème anniversaire de Yamaha, son employeur actuel. Rossi a donc effectué quelques passages au guidon de sa Yamaha YZR-M1 de Grand Prix aux côtés de Giacomo Agostini, Kenny Roberts ou encore Phil Read, et ne s'est pas contenté de cette démonstration sur deux roues.

Grand amateur de sport automobile (il a notamment remporté à plusieurs reprises le Monza Rally et s'est déjà engagé sur plusieurs manches du Championnat du Monde des Rallyes), Rossi en a profité pour prendre les commandes de différentes voitures, dont la Mazda 787B de 1991. Et sans pousser dans ses retranchements le moteur rotatif du prototype japonais, Rossi a visiblement pris plaisir à son volant, comme en témoignent ces images proposées par Mazda UK.

Photo : Valentino Rossi à bord de la Mazda 787B - Crédit : Mazda UK

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Une Mazda 787b aux enchères Gooding
Une Mazda 787b aux enchères Gooding
Le show Mazda au Goodwood FoS
Le show Mazda au Goodwood FoS
La Mazda 787B à Goodwood
La Mazda 787B à Goodwood
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires