La Mustang 1968 de Bullitt présente à Goodwood

Samuel Morand le 02/07/2018

La Ford Mustang GT de 1968 conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt » sera présente au 25ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood du 12 au 15 juillet prochains, aux côtés d'autres modèles de la maque à l'ovale bleu comprenant notamment un exemplaire de la nouvelle édition spéciale Mustang GT « Bullitt ».

Partagez

réagir
La Mustang 1968 appartenant aujourd'hui à Sean Kiernan, qui sera également sur l'évènement britannique, a été présentée pour la première fois au public lors du North American International Auto Show de Detroit, en janvier dernier, et effectuera ici sa première sortie hors des États-Unis.

Elle sera à Goodwood aux côtés de l'édition spéciale Mustang GT Bullitt, commercialisée en France à la rentrée (82 exemplaires disponibles au prix de 54 900 € l'unité), et de la Ford GT qui sera pour l'occasion pilotée sur le Goodwood Hillclimb par Andy Priaulx et Harry Tincknell, deux des pilotes officiels du Ford Chip Ganassi Racing Team en WEC.

Un one-off Ford Mustang Eagle Squadron réalisé par Ford Performance et Vaughn Gittin Jr.'s RTR Vehicles et disposant d'une cavalerie de 700 ch, sera quant à lui piloté par ce même Vaughn Gittin Jr, avant de regagner l'Amérique pour y être vendu aux enchères pour la bonne cause.

Enfin pour la première fois à Goodwood, la Ford Fiesta M-Sport engagée en WRC, entrera en scène avec à son volant le quintuple Champion du Monde Sébastien Ogier, et le champion britannique Elfyn Evans. Spectacle assuré.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de tiansans
tiansans a dit le 04-07-2018 à 15:08
Il me semblait que les mustang gt 390 fastback utilisées pour le tournage avaient été revendues d'occasion après le tournage et qu'on en avait perdu la trace...