• LE BTCC À L'HONNEUR DU GOOWOOD MEMBERS' MEETING

Le BTCC à l'honneur du Goowood Members' Meeting

Samuel Morand le 30/09/2015

Les 19 et 20 mars prochain, le 74ème Goodwood Members' Meeting fera la part belle aux voitures de Super Tourisme qui ont animé le championnat BTCC dans les années 90, avec la présence d'une quinzaine de modèles qui se sont affrontés en piste durant cette période unanimement considérée comme celle de « l'âge d'or » de la discipline en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Les voitures présentes sur ce 74ème Goodwood Members' Meeting ont pour la plupart évolué dans le championnat britannique entre 1995 et 2000, saisons au terme desquelles John Cleland, Frank Biela, Alain Menu, Rickard Rydell et le Français Laurent Aiello ont été déclarés vainqueurs.

Parmi les véhicules présents, seront notamment réunies les Vauxhall Vectra et Peugeot 406 avec lesquelles John Cleland et Patrick Watts se sont illustrés respectivement en 1997 et 1998, les Ford Mondeo et Volvo S40 pilotées par Rickard Rydell, la Renault Laguna (1999) ex-Jean Christophe Bouillon ou encore l'Audi A4 quattro « usine » que conduisait Franck Biela l'année de son sacre (1996).

Ces voitures aux joutes inoubliables se succéderont en piste pour des démonstrations aux côtés des plateaux réservés au Formule 1 « à effet de sol » et aux spectaculaires voitures de sport du « Groupe 5 », également au programme de cette édition 2016 du rassemblement britannique. Grand spectacle en perspective.

Photo : Ford Mondeo ex-Rickard Rydell (2000)

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires