• LE PROGRAMME DU FOS DE GOODWOOD 2014

Le programme du FoS de Goodwood 2014

Samuel Morand le 13/12/2013

Les organisateurs du Festival of Speed de Goodwood viennent d'annoncer le programme des festivités qui se tiendront du 26 au 29 juin 2014, et les amateurs de sport automobile seront heureux d'apprendre qu'elles seront marquées du sceau de la compétition.

L'édition 2014 du festival britannique aura en effet pour thème « Addicted to winning – The unbeatable champions of motor sports », comprenez « Accros à la victoire – Les imbattables champions des sports mécaniques », et honorera quelques véhicules ayant marqué l'histoire de la course ainsi que les plus grands champions ayant évolué sur deux ou quatre roues.

Depuis les Bentley victorieuses au Mans à cinq reprises dans les années 20 jusqu'aux Flèches d'Argent engagées en Grand Prix dans les années 30 et 50 avec Juan-Manuel Fangio notamment, en passant par les succès de Jim Clark et de Lotus dans les années 60 et les 16 victoires dans la Sarthe de la marque Porsche, tous seront célébrés en juin prochain lors de cet incontournable événement initié par Lord March.

Cette édition 2014 saluera également quelques anniversaires marquants avec notamment le centenaire de Maserati, la victoire de Mini au Rallye Monte Carlo 1964, les cent ans du triplé Mercedes au Grand Prix de France 1914 ou encore le quarantième anniversaire du premier titre mondial de F1 décroché par McLaren.

On notera enfin que les organisateurs ont également précisé les dates du « Goodwood Revival » qui se tiendra quant à lui du 12 au 14 septembre 2014.
actu suivante Nouvelle Renault Mégane CC

Actu précédente
Nouvelle Renault Mégane CC

actu précédente La Bentley GT3 sur de bons rails

Actu suivante
La Bentley GT3 sur de bons rails

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires