• GOODING & COMPANY ENREGISTRE PLUSIEURS RECORDS DU MONDE EN VIRGINIE

Gooding & Company enregistre plusieurs records du monde en Virginie

Samuel Morand le 10/04/2023

Partagez

réagir

La maison californienne Gooding & Company a enregistré plusieurs nouveaux records du monde pour des automobiles vendues aux enchères, à l'occasion de la vente de collection Mark J. Smith organisée ce 8 avril à Lynchburg, en Virginie.

86 véhicules de prestige et de collection réunis au fil des années au sein de la collection Mark J. Smith, étaient proposés aux plus offrant sans prix de réserve à l'occasion de ce meeting de Lynchburg, au terme duquel 100 % des lots ont été vendus pour un montant global de transactions s'élevant à 8 857 040 $.

Ce rendez-vous a notamment été marqué par la vente d'un des modèles Chrysler les plus prestigieux qui soient, à savoir une Chrysler CG Imperial Custom Roadster de 1932. Cet exemplaire conservé dans un état proche de l'original, a trouvé acquéreur pour 1 600 000 $ et a ainsi réalisé la meilleure vente du jour. Mieux encore, cette Chrysler CG Imperial Custom Roadster a enregistré le nouveau record du monde pour un modèle Chrysler vendu aux enchères.

Également très en vue lors de cette vente de Lynchburg, un châssis Mercedes-Benz 500 K Offener Tourenwagen de 1934 a de son côté séduit son nouveau propriétaire pour 857 500 $. Cette Mercedes-Benz 500 K Offener Tourenwagen figure parmi les cinq exemplaires de ce modèle réalisés dans cette spécification particulière.

Une Brewster Coupé Roadster de 1935 a complété le podium de cette vente Gooding & Company en se voyant adjugée 577 000 $. Un résultat pour le moins inattendu puisque son prix de vente est quasiment quatre fois supérieur à l'estimation haute dont avait fait l'objet le véhicule avant sa présentation à la vente. Ce vénérable châssis s'est ainsi octroyé le nouveau record du monde pour un modèle Brewster vendu aux enchères.

Nouveau record mondial pour un modèle White

La Chrysler CG Imperial Custom Roadster et Brewster Coupé Roadster n'ont d'ailleurs pas été les seules à tutoyer les sommets. Une White Model G « Roi des Belges » Touring de 1907 a également réalisé un nouveau record du monde pour un modèle produit par la marque White, en trouvant acquéreur pour 324 000 $.

Parmi les autres résultats marquants, on notera enfin la vente d'une Lincoln Model L Sport Roadster de 1930 pour 246 400 $, celle d'une Mercury Monterey Convertible de 1953 pour 89 600 $, ainsi que la vente d'une Ford Model K Touring de 1907 pour 379 000 $. Tous ces modèles ont été vendus à des prix supérieurs à leurs estimations respectives.

La prochaine vente physique organisée par Gooding & Company est programmée les 18 et 19 août prochains à Pebble Beach, en Californie.

Crédit photo : Gooding & Company

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires