General Motors n'a plus de dette

Florian Champourlier le 22/04/2010

General Motors se porte mieux. Le groupe vient en effet d'annoncer le remboursement intégrale de sa dette auprès des gouvernements américains et canadiens grâce à un dernier versement de 5.8 milliards de dollars.

Partagez

réagir
C'est dans un climat favorable que General Motors a payé ses dettes aux deux pays, contractées alors qu'il était sous le coup de la loi du Chapitre 11. En effet, les ventes se portent bien outre Atlantique, ce qui a permis par ailleurs de restaurer, et même créer des emplois.

A ce titre, General Motors annonce que son usine de Fairfax va recevoir un investissement non négligeable de 257 millions de dollars. Cet investissement va préparer l'usine à faire face à une grande demande de Chevrolet Malibu, une berline compacte populaire. Ainsi, Ce sont des locaux, des machines, des équipements et des outils qui seront achetés avec cet investissement.

Les chiffres des ventes sont surprenants, affichant un progrès de 36% en mars par rapport à l'année dernière. Selon de PDG du groupe, "la capacité de GM à rembourser ses dettes en avance sur le calendrier est un signe que notre plan fonctionne, et que nous sommes sur la bonne voie". Espérons pour General Motors que cette réussite se poursuive dans le temps.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires