< retour

la Volkswagen Phaeton mise à jour

Florian Champourlier le 22/04/2010

C'est une tendance qui se confirme, le marché asiatique est en demande de grandes voitures luxueuses. La preuve en est, après la limousine A8 L d'Audi, c'est au tour de Volkswagen d'y dévoiler son haut de gamme avec la Phaeton. Elle sera en effet visible du 27 avril au 2 mai au salon Auto China de Pékin.

Extérieurement, la tonalité reste inchangée, mais de subtiles modifications remettent la Volkswagen Phaeton au goût du jour. La nouvelle calandre, les nouveaux phares avant et arrière dotés de LED, et les nouveaux pare-chocs sont autant de détails qui participent au rafraîchissement du véhicule.

Au niveau technique, les innovations sont nombreuses. On remarquera le système Dynamic Light Assist, qui adapte l'éclairage en direction et en intensité en fonction des conditions d'utilisation. Par ailleurs, de nombreux capteurs préviennent le conducteurs des dangers potentiels de la route. Et, première mondiale, la Volkswagen Phaeton pourra détecter les lignes blanches. Enfin, l'ordinateur de bord peut assimiler les informations cartographiques de Google, comme les restaurants ou les médecins par exemple.

Les motorisations sont au nombre de quatre. la première est un V6 Diesel de 240 chevaux. viennent ensuite les motorisations essence, avec un V6, un V8 et le fameux W12 de respectivement 280, 335 et 450 chevaux. La transmission est intégrale, et associée à une suspension pneumatique pour ses qualités en termes de confort de roulement.

Enfin, fidèle à la tradition, le confort à bord est soigné. Disponible en deux empattements, 5.06 ou 5.18 mètres, la Volkswagen Phaeton propose par défaut une banquette arrière trois places, ou ,en option, deux sièges arrière indépendants, séparés par une console centrale et des accoudoirs.

Si aucun tarif n'a encore été communiqué, on sait d'ores et déjà qu'il faudra patienter jusqu'au 27 avril pour la voir de ses propres yeux. Cela-dit, encore faut-il pouvoir se rendre à Pékin.
actu précédente AMG Academy en SLS

Actu précédente
AMG Academy en SLS

actu suivante GM n'a plus de dette

Actu suivante
GM n'a plus de dette

Autres articles pouvant vous intéresser

Production suspendue pour la VW Phaeton
Production suspendue pour la VW Phaeton

A partir de mars prochain, Volkswagen va suspendre la production de sa...

VW Phaeton 2010
VW Phaeton 2010

Présentée le 27 avril au salon Auto China de Pékin, la nouvelle Volkswagen...

Volkswagen Phaeton
Volkswagen Phaeton

Malgré son échec cuisant, Volkswagen n'abandonne pas la Phaeton. La preuve :...

Toutes les actualités VOLKSWAGEN
Volkswagen Phaeton
La Porsche 911 GT3 RS sur le Ring

Après la Porsche 918 Spyder et la 911 GT2 RS, la nouvelle Porsche GT3 RS est...

Volkswagen Phaeton
RM Sotheby's : les entrées de Monaco

RM Sotheby's continue d'intégrer à son catalogue des modèles prestigieux, en...

Volkswagen Phaeton
Classic Recreations Mustang Boss

Les américains de Classic Recreations, spécialisés comme leur nom le laisse...

Toutes les actualités

Commentaires