• RECORDS SUR LE RING : L'IDÉE ÉTONNANTE DE JAMES GLICKENHAUS

Records sur le Ring : l'idée étonnante de James Glickenhaus

Samuel Morand le 17/03/2017

Alors que Lamborghini vient de signer avec sa Huracan Performante, le nouveau record du circuit du Nürburgring dans la catégorie véhicules de production, James Glickenhaus a donné son avis sur la validité de ces records dits « officiels » et se propose d'organiser une compétition qu'il estime plus représentative des performances réelles des modèles en question.

Partagez

réagir
Glickenhaus, qui présentait récemment à Genève sa nouvelle SCG003S, s'est en effet confié à Car&Driver au sujet de ces records réalisés par les constructeurs dans des conditions pas toujours très claires selon lui. En cause notamment, les pneumatiques utilisés pour réaliser ces tours chronos sur la Nordschleife, pneumatiques qui on l'imagine aisément font une grande différence sur le résultat final de ces tours lancés.

Pour mettre tout le monde d'accord et lever toute ambiguïté sur les dites performances, l'Américain se propose donc de mettre en place une « Glickenhaus Road Cup » suivant une idée simple. Chaussé de pneumatiques disponibles dans le commerce, chaque véhicule prendrait la route depuis Cologne pour rallier le Nürburgring et après un tour « de chauffe », se lancerait dans un tour chronométré sur l'Enfer Vert.

Pour le moment cette « Glickenhaus Road Cup » demeure au stade de la simple idée, mais James Glickenhaus espère qu'elle se matérialisera dans un proche avenir. Reste maintenant à savoir si elle sera suivie par les constructeurs, ce qui est loin d'être évident.

Photo : James Glickenhaus et la SCG003C

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

SCG va produire un tout-terrain
SCG va produire un tout-terrain
SCG prépare une nouvelle voiture
SCG prépare une nouvelle voiture
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Toutes les actualités SCG

Tags liés

Commentaires