< retour
  • GIRFALCO AZKARRA : EXOTIQUE ET ÉLECTRIQUE

Girfalco Azkarra : exotique et électrique

Samuel Morand le 05/12/2016

Le constructeur canadien Girfalco va faire son entrée sur le marché mondial en début d'année prochaine avec une exotique Supercar 100 % électrique baptisée Azkarra, un modèle aussi bien destiné à la route qu'au circuit.

Adoptant une architecture similaire à celle du Slingshot Polaris, cette Supercar biplace sera proposée dans deux versions distinctes, à savoir un modèle standard et un modèle « S » développé pour la piste, tous deux équipés de trois blocs électriques installés sur chacune des roues du véhicule.

La Girfalco Azkarra S dont la puissance culminera à 217 ch (301 ch maxi), proposera des performances de premier plan avec un 0 à 96 km/h abattu en seulement 2.5 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 240 km/h, tandis que la version standard de 72 ch (100 ch maxi) affichera un temps de 4.5 secondes sur le même exercice, pour une vitesse maximale de 200 km/h. L'autonomie des deux modèles devrait s'établir autour de 200 km en fonction du style de conduite de son pilote.

De nombreuses options sont déjà au programme dont des finitions en cuir pour son habitacle et un système audio développé par Kenwood. Girfalco prévoit de limiter la production de son modèle à 100 unités à raison de 25 exemplaires assemblés par an, l'ouverture de son carnet de commandes étant programmé début 2017. Le prix de l'Azkarra d'entrée de gamme devrait se situer autour de 50 000 $ (46 850 €).
actu suivante L'Audi A3 fête ses 20 ans

Actu précédente
L'Audi A3 fête ses 20 ans

actu précédente Compétition : Ferrari 488 Challenge

Actu suivante
Compétition : Ferrari 488 Challenge

Autres articles pouvant vous intéresser

VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires