Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Genève : McLaren Senna GTR concept

Samuel Morand le 06/03/2018

Alors que les 500 exemplaires de la McLaren Senna promis à la production, ont déjà tous trouvé acquéreur avant même son lancement, le constructeur de Woking vient de dévoiler à Genève le concept de la future McLaren Senna GTR.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La gamme Ultimate Series du constructeur britannique va en effet s'enrichir d'une nouvelle version de la McLaren Senna, un modèle GTR qui sera produit à 75 exemplaires et offrira des performances encore plus extravagantes que le modèle dont il est dérivé.

Développée autour du châssis monocoque III en carbone de la Senna, cette déclinaison GTR affichera un poids identique à celle-ci (1 198 kg à sec) mais disposera d'une puissance accrue, son bloc V8 4.0 litre biturbo affichant 25 ch supplémentaires pour culminer à 825 ch et 800 Nm.

Par ailleurs dotée d'une carrosserie en fibre de carbone à l'aérodynamique révisée (diffuseur, aileron actif...) offrant plus de 1 000 kg d'appuis, d'une transmission dérivée de la compétition et d'une suspension à double triangulation modifiée, cette Senna GTR également chaussée de gommes slicks Pirelli, devrait proposer les performances les plus extrêmes jamais enregistrées sur circuit par un modèle de la marque, exception faite de sa monoplace de F1.

Si McLaren précise bien que le concept présenté à Genève n'est pas la version finale de la Senna GTR, elle en offre néanmoins un excellent aperçu. Le produit fini sera quant à lui dévoilé courant 2019, et il nous tarde déjà de le découvrir.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
McLaren Senna : Senna Sempre
McLaren Senna : Senna Sempre
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Toutes les actualités MCLAREN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires