Italie : une Lamborghini pour la police

le 30/10/2008

Vous avez demandé la police... elle déboule en trombe ! Lamborghini a en effet livré à la « polizia » italienne l'une de ses toutes dernières créations : une Gallardo LP560-4. Ce nouveau modèle remplacera la Gallardo dont disposaient déjà les policiers transalpins depuis 2004, et qui avait atteint le kilométrage respectable de 140 000 km ! Avec sa puissance en hausse (560 chevaux) et sa vitesse maxi de 327 km/h, la nouvelle recrue sera la terreur des « autostrade » italiennes.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 « spéciale police » dispose d'un système de localisation par GPS, d'une caméra vidéo, d'une radio permettant de retransmettre les images en direct au poste de police le plus proche, mais aussi d'équipements plus classiques sur une auto de police, comme un rack pour l'arme de fonction ou la « Paletta », ce panneau brandi par les agents pour faire signe aux automobilistes de s'arrêter.

La Gallardo « Polizia » pourra également être utilisée pour transporter des organes en attente de transplantation, grâce à un compartiment réfrigéré installé dans le coffre avant. Elle sera en outre mise en avant lors des opérations de relations publiques de la police italienne, tant au pays qu'à l'étranger.

Trente agents de police – dont trois femmes – seront autorisés à conduire cet engin. Ils ont tous suivi un stage de prise en main avec les pilotes d'essai Lamborghini.
actu suivante 24e Festival Automobile

Actu précédente
24e Festival Automobile

actu précédente Shelby de Bruce Willis

Actu suivante
Shelby de Bruce Willis

Autres articles pouvant vous intéresser

Ventes : Lamborghini en progression
Ventes : Lamborghini en progression

Automobili Lamborghini S.p.A. a annoncé ses chiffres de vente pour les six...

Lamborghini au Concours d'Élégance de Kyoto
Lamborghini au Concours d'Élégance de Kyoto

Le Lamborghini Polo Storico était présent à la 3ème édition du Concours...

Le musée Lamborghini change de nom
Le musée Lamborghini change de nom

Le musée officiel du constructeur de Sant'Agata Bolognese a adopté un nouveau...

Toutes les actualités LAMBORGHINI
Le musée Lamborghini change de nom
Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Le musée Lamborghini change de nom
Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Le musée Lamborghini change de nom
Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 11-11-2008 à 21:03
En France, avec une 4L on se fait piquer le permis, alors que les flics aient une R8 (renault gordini) j'ai pas dit Audi R8, ça suffit. Ils roulent assez la caisse vu qu'il n'y a a plus qu'eux qui ont le droit de rouler. Et de toute façon avec 1cm de neige le Pays est bloqué, les mecs parlent d'autos et ne savent même plus rouler. Honte! tous des pilotes de 4 voies HI HI XXL
avatar de béhèmiste1992
béhèmiste1992 a dit le 10-11-2008 à 18:28
Si seulement la France pouvait avoir un tel matériel, car c'est pas avec nos Subaru Impreza WRX STI qu'on va les semer ces Italiens... Si on veut être patriotique, il faudrait des Bugatti Veyron à la couleur de la police..., enfin ce serait un autre problème car les policiers tomberaient en panne (vu la fiabilité de la veyron), ils auraient l'air fin...
avatar de St_Olziersky
St_Olziersky a dit le 07-11-2008 à 01:57
Bonjour a tous Je m'appelle Stavros Olziersky et je n'oublierai jamais ce qui m'était arrivé en Italie en 1978. Etudiant en France, je rentrais en Grèce où j'habitais pendant ce temps la. En conduisant ma nouvelle Alfetta et en ayant 200 au compteur je me sentais le roi de l'autoroute. Soudain j'ai vu les phares d'un monstre à me signaler. Une Espada m'a depassé comme si j'étais arrêté. Un peu plus tard je l'ai vue à une station service et c'etait là que j'ai réalisé que l'equipage de ce monstre etaient deux policiers. Des cet incident j'ai beaucoup estimé la police Italienne.
avatar de propulsion
propulsion a dit le 04-11-2008 à 03:30
Il n'y a plus qu'eux qui ont le droit de rouler! Ils ont raison...