Future Audi S4 : les premières informations

Marie Lizak le 10/06/2022

Partagez

réagir

Attendue pour 2024, la future Audi S4 s'est laissée entrevoir sur la route, encore lourdement camouflée. L'occasion d'en apprendre plus à son sujet.

Cela fait déjà six ans que l'actuelle Audi S4 est sur le marché, lancée quelques mois après le déploiement de la génération "B9" du modèle, en 2016. Un âge bien avancé donc pour la sportive, qui ne devrait toutefois pas être remplacée dans l'immédiat, alors que le passage à une nouvelle génération est prévu pour 2024 seulement. Pour rappel, la berline hautes performances est actuellement propulsée par un V6 TFSI de 3.0 litres et développant 354 chevaux et 500 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via une transmission intégrale Quattro.

Mais voilà que la sportive commence à subir le passage du temps, et le moment est alors idéal pour s'offrir une nouvelle mouture. Celle-ci est justement actuellement en cours de test, comme le prouvent nos confrères de Motor1, dont les photographes ont pu immortaliser cette nouvelle génération. Encore lourdement camouflée, la berline se montre peu, mais ses quatre sorties d'échappement la trahissent sans laisser le moindre doute. Si l'on en sait encore très peu à propos de son design, celui-ci devrait être encore plus agressif, comme c'est notamment le cas pour l'Audi S3. Mais il faudra malheureusement patienter avant d'en savoir plus.

Un V6 encore incertain

En revanche, nos confrères semblent un peu mieux renseignés sur le poste de conduite, qui devrait alors faire un grand bond en avant par rapport à la version qui est actuellement commercialisée. Selon Motor1, la nouvelle Audi S4 sera équipée d'un tout nouveau volant à méplat, qui semble avoir été repris du Q4 e-tron, tandis que le levier de vitesse devient plus petit. S'il faudra attendre les images officielles pour en savoir plus, il semblerait que la sportive s'équipe d'un tout nouvel écran, associé à un combiné numérique, même si son design reste encore mystérieux pour l'instant.

En revanche, s'il y a bien une grande inconnue, c'est la motorisation. La future Audi S4 conservera-t-elle son V6 originel ? Rien n'est moins sûr, alors que Mercedes-AMG a décidé de troquer le huit cylindres de la C63 break contre un quatre-pattes plus conventionnel, associé à de l'électrification. Il ne serait pas surprenant que la firme aux anneaux prenne la même décision, alors que l'on sait déjà que la future RS 4 avant sera hybride rechargeable. Patience donc, car pour l'heure, Audi n'a donné aucune information à nous mettre sous la dent. Cela ne devrait néanmoins plus trop tarder...

Source : Motor1

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires