Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

La Smart Fourjoy présentée à Francfort

Olivier Thomas le 11/09/2013

Après avoir présenté les études de style Forspeed, For-us, ou Forstars, Smart arrive au Salon de Francfort avec un concept plus abouti de voiture quatre places, baptisé Fourjoy. La marque avait déjà lancé ce type de modèle, la ForFour, qui n'a pas rencontré le succès escompté.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Smart s'est allié à Renault pour concevoir le successeur de la ForFour qui devrait être commercialisé fin 2014, tandis que le constructeur français utilisera cette plateforme pour lancer la prochaine génération de la Twingo. La Fourjoy ressemble bien à un concept, de par l'absence de portes et de toit, et un habitacle épuré et futuriste, mais elle préfigure des dimensions des deux modèles (3,49m de longueur, pour 1,97m de largeur et 1,49m de hauteur).

Elle est dotée de nouveaux codes stylistiques : elle reçoit par exemple de nouveaux feux arrière, qui seront ceux de la future Twingo. La Smart Fourjoy conserve en revanche la cellule trion, marque de fabrique de la petite citadine, les instruments de bord de forme ronde, ou les porte-à-faux assez courts. Le concept est équipé d'un moteur électrique de 75 ch, installé à l'arrière, comme ce sera le cas pour la future Twingo, une petite révolution pour Renault !

Partagez

réagir

Dernières actualités SMART

Smart 21 Final Collector's Edition
Smart 21 Final Collector's Edition
Smart dévoile le concept Forease
Smart dévoile le concept Forease
Brabus 125R : la Smart survitaminée
Brabus 125R : la Smart survitaminée
Toutes les actualités SMART

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires