Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Smart ForspeED Concept, l'air de rien

Loïc Bailliard le 21/02/2011

Une Smart, c'est déjà pas grand chose. Mais retirez-en la moitié supérieure, et vous obtenez un micro-roadster idéal pour prendre sa dose de grand air le week-end. Une formule que la marque avait déjà appliquée sur l'insolite Crossblade et qui fera son retour à Genève avec le ForspeED Concept.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Déjà dévoilée il y a quelques semaines grâce à des dessins de dépôt de brevet, la Smart ForspeED reprend donc à son compte la philosophie du « less is more » en se séparant de son toit et en remplaçant son pare-brise par un joli saute-vent. La partie arrière intègre deux arceaux pour un look de roadster plutôt réussi. Contrairement à la Crossblade toutefois, la ForspeED conserve de véritables portes.

Mais un autre point notable permet de différencier la ForspeED de la Crossblade. Quand cette dernière reprenait la motorisation thermique de la citadine, le concept se place dans l'air du temps et adopte l'électrique. C'est donc un petit moteur de 30 kW (40 chevaux) qui propulse la Smart jusqu'à 120 km/h et pour, selon la marque, 135 km d'autonomie.

Si le concept Smart FordpeED n'est pas destiné à entrer en production pour le moment, il servira surtout à donner un coup de projecteur sur la version électrique de la Smart qui arrivera cette année en France ainsi qu'à nous dévoiler quelques détails du futur look de la mini voiture allemande.

Partagez

réagir

Dernières actualités SMART

L'usine Smart de Hambach est à vendre !
L'usine Smart de Hambach est à vendre !
Smart 21 Final Collector's Edition
Smart 21 Final Collector's Edition
Smart dévoile le concept Forease
Smart dévoile le concept Forease
Toutes les actualités SMART

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires