• FORMULA E : JEV AVEC DS VIRGIN, VILLENEUVE AVEC VENTURI

Formula E : JEV avec DS Virgin, Villeneuve avec Venturi

Samuel Morand le 10/08/2015

Les Teams DS Virgin Racing et Venturi Formula E ont dévoilé les noms des pilotes qui défendront leurs couleurs lors de la saison 2 du Championnat FIA Formula E. La première fera confiance à Sam Bird et à Jean-Éric Vergne, tandis que la seconde verra le Champion du Monde de Formule 1 1997, Jacques Villeneuve, rejoindre le Français Stéphane Sarrazin.

Partagez

réagir
L'équipe DS Virgin a donc renouvelé le contrat du Britannique Sam Bird, cinquième de la saison inaugurale de la Formula E, et réussi à attirer le Français Jean-Éric Vergne qui évoluait la saison passée pour l'équipe Andretti. JEV remplacera Jaime Alguersuari au sein de l'équipe britannique, qui disposera avec la paire Bird/JEV d'un duo très homogène qui devrait lui permettre de briguer le titre par équipe en 2015/2016.

Du côté de la structure monégasque Venturi, Stéphane Sarrazin sera épaulé d'un équipier de choix en la personne de Jacques Villeneuve. Le pilote canadien a effectué il y a quelques jours un test privé visiblement concluant avec Venturi, qui lui vaut aujourd'hui de remplacer Nick Heidfeld.

« C'est la première fois depuis plusieurs années que je vais disputer un championnat intégralement », a commenté Villeneuve. « Je suis très heureux car l'ambiance de travail avec l'équipe a été bonne et cela a eu une très grosse influence. Et puis je connais bien Stéphane Sarrazin, et nous avons confiance l'un en l'autre ».

Les essais officiels de la Formula E débutent ce 10 août à Donington Park, en Grande-Bretagne.

Photo : au premier plan, Sam Bird (DS Virgin Racing)

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires