• FORMULA E : SATO AVEC AMLIN AGURI À PÉKIN

Formula E : Sato avec Amlin Aguri à Pékin

Samuel Morand le 11/09/2014

Takuma Sato sera au départ de la première épreuve du Championnat FIA Formula E qui se disputera ce samedi dans les rues de Pékin, en Chine. Le pilote japonais va remplacer Antonio Felix da Costa dans le baquet d'une des deux monoplaces du Team Amlin Aguri.

Retenu par ses obligations avec BMW dans le championnat DTM, le Portugais va céder son volant le temps d'un week-end à Takuma Sato, ex-pilote Jordan et Super Aguri en F1, et premier vainqueur japonais d'une épreuve d'IndyCar (en 2013 à Long Beach).

« J'ai hâte d'y être et de retrouver quelques vieilles connaissances du Team Super Aguri F1 », a commenté Sato. « Je vais tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible à Pékin. Ces voiture de course électriques sont fascinantes et vont entraîner les sports mécaniques dans une nouvelle direction, et je suis heureux de participer à ce changement ».

Sato aura pour co-équipière l'une des deux pilotes féminines du plateau, la Britannique Katherine Legge, sur la course chinoise. Une épreuve qui verra également les grands débuts de Freddie Hunt, fils du Champion du Monde de Formule 1 1976 James Hunt. En tant que « pilote ambassadeur » du Championnat FIA Formula E, son rôle sera de réaliser des démonstrations à bord des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E, et de promouvoir la série à travers le monde.

Le départ du « Beijing ePrix » sera donné samedi à 10h00, heure française.

Photo : Nicolas Prost, Freddie Hunt et Bruno Senna
actu suivante Nouvelle BMW Série 2 Cabriolet

Actu précédente
Nouvelle BMW Série 2 Cabriolet

actu précédente WEC: Makowiecki teste la 919 Hybrid

Actu suivante
WEC: Makowiecki teste la 919 Hybrid

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Nouveau : Lego Technic Top Gear

Alors que se profilent les fêtes de fin d'année et avec elles les achats de...

Toutes les actualités

Commentaires