• FORMULA E : SARRAZIN DOMINE LE TEST URUGUAYEN

Formula E : Sarrazin domine le test uruguayen

Samuel Morand le 15/12/2014

Au lendemain d'un Punta del Este ePrix remporté par le pilote Renault-e.dams Sébastien Buemi, les pilotes du Championnat FIA Formula E participaient sur le tracé uruguayen à une journée d'essais officiels achevée sur le meilleur chrono de Stéphane Sarrazin (Venturi).

Partagez

réagir
Toujours très véloce mais malheureux en course ce samedi (suspension cassée), Stéphane Sarrazin a confirmé ses bonnes dispositions en signant dimanche le meilleur chrono du week-end en 1'14.649. Un temps qui le plaçait 157 millièmes devant le vainqueur du premier Punta del Este ePrix, et 184 millièmes devant Nelson Piquet Jr (China Racing). Son co-équipier Nick Heidfeld (Venturi) pointait en quatrième position (+ 0.192 seconde) devant Jean-Éric Vergne (Andretti), lequel était crédité d'un temps de 1'14.975.

Auteur de la pole position pour sa première apparition en Formula E, Vergne a apprécié l'expérience malgré la rupture de suspension qui le privait en toute fin de course d'un probable podium.

« C'était un super week-end et je suis très heureux d'avoir été là sous les couleurs du Team Andretti », a commenté le Français. « J'ai fais de mon mieux et ça a été fantastique de décrocher la pole. Et même si malheureusement ça ne s'est pas concrétisé en course, ça a été une expérience fantastique grâce en particulier au travail du Team Andretti ».

Au total, cette journée d'essais à Punta del Este a permis aux équipes d'accumuler plus de 3 000 km de roulage, et de peaufiner leur préparation en vue de la prochaine épreuve qui se disputera en Argentine le 10 janvier.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires