• FORMULA E : SARRAZIN DOMINE LE TEST URUGUAYEN

Formula E : Sarrazin domine le test uruguayen

Samuel Morand le 15/12/2014

Au lendemain d'un Punta del Este ePrix remporté par le pilote Renault-e.dams Sébastien Buemi, les pilotes du Championnat FIA Formula E participaient sur le tracé uruguayen à une journée d'essais officiels achevée sur le meilleur chrono de Stéphane Sarrazin (Venturi).

Toujours très véloce mais malheureux en course ce samedi (suspension cassée), Stéphane Sarrazin a confirmé ses bonnes dispositions en signant dimanche le meilleur chrono du week-end en 1'14.649. Un temps qui le plaçait 157 millièmes devant le vainqueur du premier Punta del Este ePrix, et 184 millièmes devant Nelson Piquet Jr (China Racing). Son co-équipier Nick Heidfeld (Venturi) pointait en quatrième position (+ 0.192 seconde) devant Jean-Éric Vergne (Andretti), lequel était crédité d'un temps de 1'14.975.

Auteur de la pole position pour sa première apparition en Formula E, Vergne a apprécié l'expérience malgré la rupture de suspension qui le privait en toute fin de course d'un probable podium.

« C'était un super week-end et je suis très heureux d'avoir été là sous les couleurs du Team Andretti », a commenté le Français. « J'ai fais de mon mieux et ça a été fantastique de décrocher la pole. Et même si malheureusement ça ne s'est pas concrétisé en course, ça a été une expérience fantastique grâce en particulier au travail du Team Andretti ».

Au total, cette journée d'essais à Punta del Este a permis aux équipes d'accumuler plus de 3 000 km de roulage, et de peaufiner leur préparation en vue de la prochaine épreuve qui se disputera en Argentine le 10 janvier.
actu suivante L'Abarth 695 Biposto arrive

Actu précédente
L'Abarth 695 Biposto arrive

actu précédente Un 3 cylindres pour la BMW Série 2

Actu suivante
Un 3 cylindres pour la BMW Série 2

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires