Un 3 cylindres pour la BMW Série 2 Coupé

Samuel Morand le 15/12/2014

BMW va présenter en mars prochain sur le Salon de Genève plusieurs évolutions pour sa gamme Série 2 Coupé, dont un modèle 218i doté de la motorisation 3 cylindres qui équipe déjà la Mini.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle d'entrée de gamme, doté du bloc 1.5 litre utilisant la technologie TwinPower du constructeur bavarois, développera 136 ch et garantira une consommation limitée allant de 5.1 à 5.5 litres au 100 km, tout en offrant des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 8.8 secondes (212 km/h en vitesse de pointe). La BMW Série 2 Coupé sera ainsi disponible avec trois motorisations diesel et quatre motorisations essence.

En parallèle de cette BMW 218i, BMW proposera d'autres nouveautés dont l'introduction de la technologie BMW xDrive pour son modèle BMW 220d, et la boîte 8 vitesses Steptronic sera disponible de série sur ce modèle ainsi que sur la 225d, tout en étant proposée en option pour les autres déclinaisons de la Série 2 Coupé.

On notera enfin que plusieurs niveaux de finition seront à l'avenir disponibles pour la gamme BMW Série 2 Coupé (Advantage, Luxury Line, Sport Line et M Sport). La finition la plus sportive (M Sport) comprendra notamment des suspensions sport (châssis abaissé de 10 mm), des jantes 17 pouces, un pack aérodynamique spécifique ainsi qu'un intérieur en tissu et Alcantara.

Les nouvelles BMW Série 2 Coupé seront en concession au printemps 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
La BMW Série 2 Gran Coupé confirmée
La BMW Série 2 Gran Coupé confirmée
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires