• FORMULA E : BUEMI S'IMPOSE À PUNTA DEL ESTE

Formula E : Buemi s'impose à Punta del Este

Samuel Morand le 14/12/2014

Sébastien Buemi (Renault-e.dams) a remporté dans les rues de Punta del Este, en Uruguay, sa première victoire dans le Championnat FIA Formula E. Le pilote suisse a été rejoint sur le podium par Nelson Piquet Jr (China Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport Abt).

Deuxième lors de la manche de Putrajaya il y a trois semaines, Sébastien Buemi a donc franchi un cap en s'imposant en Uruguay au terme d'une course âprement disputée. Toujours aux avant-postes, le Champion du Monde WEC a su maintenir jusqu'au drapeau à damiers les assauts de ses adversaires, et notamment de Jean-Éric Vergne (Andretti Autosport). Il pointe désormais en deuxième position au championnat ex-aequo avec le vainqueur du Putrajaya ePrix, Sam Bird (Virgin), contraint aujourd'hui à l'abandon.

Parti depuis la pole position, le Français Jean-Éric Vergne (Andretti Autosport) a réalisé une superbe prestation pour sa première apparition en Formula E en menant un temps les débats, talonné par Piquet Jr, Buemi et Nicolas Prost (Renault-e.dams). Une rupture de suspension à un tour de l'arrivée a finalement ruiné ses chances de bien figurer, alors qu'il évoluait dans le sillage du vainqueur du jour.

Nelson Piquet Jr accède à son premier podium en finissant sa course à seulement sept dixièmes de Buemi, tandis que Lucas di Grassi signe son troisième podium d'affilée et consolide sa position de leader au championnat avec 18 points d'avance sur Buemi et Bird.

Prochaine épreuve le 10 janvier à Buenos Aires, en Argentine.
actu suivante Formula E : Montagny passe son tour

Actu précédente
Formula E : Montagny passe son tour

actu précédente L'Abarth 695 Biposto arrive

Actu suivante
L'Abarth 695 Biposto arrive

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires