• FORMULA E : RENAULT S'IMPLIQUE DAVANTAGE

Formula E : Renault s'implique davantage

Samuel Morand le 01/07/2015

Après une saison inaugurale réunissant sur les grilles de départ des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E identiques, la saison 2 du Championnat FIA Formula E accueillera huit nouveaux constructeurs qui proposeront leurs propres groupes propulseurs. Renault sera de ceux-là.

« Nous allons opérer en tant que constructeur à part entière la saison prochaine, et nous développons donc un groupe propulseur pour la voiture qui portera le nom de Renault », a expliqué Patrice Ratti, le CEO de Renault Sport Technologies. « Cette année la monoplace Spark-Renault était utilisée par toutes les équipes, mais l'an prochain le bloc Renault n'équipera que l'équipe e.dams-Renault championne en titre ».

« Nous sommes engagés en Formula E pour être cohérents avec notre politique en matière de véhicules électriques, parce que nous pensons que cette technologie va se développer dans le futur, et également pour montrer que les véhicules électriques peuvent être bons l'environnement mais aussi excitants et amusants », a poursuivit Patrice Ratti.

Sept autres constructeurs développeront leurs propres groupes propulseurs (comprenant les moteurs électriques, onduleur, boîte de vitesse et système de refroidissement) pour le prochain Championnat FIA Formula E : ABT Sportsline, Andretti Technologies, Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Venturi Automobiles et Virgin Racing Engineering (avec la marque DS).

Crédit photo : Formula E
actu suivante Alfa Romeo Giulia : nouveau teaser

Actu précédente
Alfa Romeo Giulia : nouveau teaser

actu précédente Une Porsche 919 vendue aux enchères

Actu suivante
Une Porsche 919 vendue aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires