• FORMULA E : PIQUET JR ET HO-PIN TUNG AVEC CHINA RACING

Formula E : Piquet Jr et Ho-Pin Tung avec China Racing

Samuel Morand le 21/08/2014

La liste des engagés du Championnat FIA Formula E est en passe d'être finalisée, à moins d'un mois du lancement de la saison dans les rues de Pékin, en Chine (13 septembre), avec l'officialisation de Nelson Piquet Jr et Ho-Pin Tung dans le baquet des monoplaces du China Racing.

Partagez

réagir
Après avoir mené des tests concluants début août sur le circuit de Donington Park, en Grande-Bretagne, Nelson Piquet Jr a été confirmé comme titulaire par la structure chinoise pour laquelle il évoluait encore ce mardi à l'occasion de la dernière séance d'essais officiels de la série. Une session au terme de laquelle le Brésilien s'est adjugé le onzième chrono, à un peu plus d'une seconde du temps de référence réalisé par Sébastien Buemi (e.dams-Renault).

Le fils du triple Champion du Monde de Formule 1 aura pour coéquipier Ho-Pin Tung, premier pilote chinois de l'histoire a avoir pris les commandes d'une Formule 1 (Williams en 2003), et dont l'expérience en sport automobile est riche de plusieurs saisons en monoplace (A1GP, GP2, IndyCar...) et en Sport-Prototypes (Asian Le Mans Series). Ho-Pin Tung sera le seul pilote chinois en lice lors de cette saison inaugurale du Championnat FIA Formula E. On notera également que le China Racing a confirmé le pilote espagnol Antonio Garcia en tant que pilote de réserve.

Avec ces nominations, la grille de départ du Championnat Formula E est quasiment au complet, seul le Team Andretti Autosport ayant encore à confirmer l'identité du coéquipier de Franck Montagny.

Photo : Ho-Pin Tung - Crédit Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires