• FORMULA E : LE TRACÉ DE PUTRAJAYA RÉVÉLÉ

Formula E : le tracé de Putrajaya révélé

Samuel Morand le 18/04/2014

Après avoir présenté il y a quelques semaines le parcours de l'épreuve de Pékin, en Chine, cadre de la première manche du Championnat FIA Formula E qui se tiendra en septembre prochain, les organisateurs de la série 100 % électrique ont dévoilé hier celui de la manche malaisienne de Putrajaya.

Le Putrajaya ePrix, c'est nom, se disputera le 18 octobre sur un tracé long de 2.56 km serpentant au cœur du centre ville de Putrajaya. Composé de plusieurs lignes droites, courbes rapides et d'une douzaine de virages, il empruntera le pont Seri Wawasan et parcourra les artères principales situées aux abords du bureau du Premier Ministre, de la Mosquée de Putra et du Ministère des finances notamment.

« Le tracé du circuit a l'air vraiment intéressant », a commenté Daniel Abt, pilote du Audi Sport Team Abt aux côtés de Lucas di Grassi. « Il est composé de virages très différents et devrait offrir un beau spectacle. Il faudra également compter sur une météo toujours incertaine en Malaisie, qui pourrait ajouter une dimension supplémentaire à cette course, ce qui est toujours bon pour les pilotes ».

Le circuit de Punta del Este, en Uruguay, qui accueillera la troisième manche du championnat le 13 décembre 2014, prochain tracé à être révélé par les organisateurs, sera présenté mi-mai.

Photo : Mosquée de Putra - Crédit : Formula E
actu suivante Top Marques Monaco : Tushek TS 600

Actu précédente
Top Marques Monaco : Tushek TS 600

actu précédente L'Audi A3 primée à New York

Actu suivante
L'Audi A3 primée à New York

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires