• FORMULA E : E.DAMS-RENAULT AUX AVANT-POSTES

Formula E : e.dams-Renault aux avant-postes

Samuel Morand le 13/01/2015

Après un excellent début de saison, l'équipe e.dams-Renault a conforté son avance aux commandes du Championnat FIA Formula E grâce à la deuxième place décrochée par Nicolas Prost à l'occasion du Buenos Aires ePrix.

Dominée depuis le début de saison par un Team Audi Sport Abt remarquablement représenté par Lucas di Grassi, leader du classement pilotes depuis la manche d'ouverture de Pékin, la série Formula E a vu ce week-end le Team e.dams-Renault accroître son avance au classement par équipe avec un total de 85 pts (contre 74 pts à l'équipe Virgin, et 62 pts à l'équipe Audi Sport Abt).

Car à la différence de la structure allemande dont les résultats reposent quasi exclusivement sur les performances de di Grassi (58 pts à lui seul, contre 4 pts seulement à Daniel Abt), l'équipe emmenée par Jean-Paul Driot et Alain Prost bénéficie d'un duo de pilotes homogène avec Nicolas Prost et Sébastien Buemi. Les deux hommes se sont hissés sur trois podiums en quatre courses et le Suisse compte même une victoire acquise dans les rues de Punta del Este.

A Buenos Aires, si Buemi a longtemps dominé les débats après s'être offert la pole, Prost a sauvé la prestation de l'équipe tricolore en s'adjugeant la deuxième place après l'abandon de son co-équipier. Un résultat qui l'a propulsé en 4ème position du classement pilotes (42 pts), derrière di Grassi (58 pts), Bird (48 pts) et Buemi (43 pts).

« Bien sûr, je suis très heureux de dédier mon premier podium à l'équipe », a commenté Nicolas Prost. « Paradoxalement, Buenos Aires est le circuit sur lequel je me suis senti le moins à l'aise cette saison. Mais aujourd'hui je devais d'abord finir la course et c'est ce que j'ai fait, en étant agressif au bon moment et en faisant preuve de calme dans un finish complètement fou. 2015 a bien commencé et j'espère que ça va continuer ainsi ».

« Le week-end a été très positif », a de son côté confié Alain Prost, co-propriétaire du Team. « L'équipe est très forte et nous sommes dans une bonne dynamique. Nous sommes heureux pour Nicolas qu'il décroche son premier podium, ce sera un boost pour lui après son difficile début de saison. C'est dommage en revanche pour Sébastien, mais cela n'affectera pas l'équipe car la performance était là. Nous serons prêts à défendre notre place de leader à Miami ».

Une première épreuve nord-américaine qui se déroulera le 14 mars prochain, suivie le 4 avril de celle de Long Beach, en Floride.
actu suivante 1.74 million d'Audi vendues en 2014

Actu précédente
1.74 million d'Audi vendues en 2014

actu précédente Tesla Model X 700 ch sous le capot

Actu suivante
Tesla Model X 700 ch sous le capot

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires