• FORMULA E : DEUX COURSES POUR LA FINALE LONDONIENNE

Formula E : deux courses pour la finale londonienne

Samuel Morand le 19/02/2015

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont ajouté une épreuve au calendrier de la série qui comptait jusqu'alors dix courses. Le meeting londonien qui accueillera la finale du championnat proposera en effet deux épreuves qui se disputeront le samedi 27 et le dimanche 28 juin prochains.

Partagez

réagir
Le London ePrix dont la tenue vient seulement d'être approuvée par le Wandsworth Council, sera organisé sur un circuit long de 2.92 km tracé dans le quartier de Battersea Park par l'architecte britannique Simon Gibbons en collaboration avec le FE London Event Team.

« Sur le papier, ce tracé combine de longues lignes droites, des virages rapides et des chicanes qui devraient offrir un superbe spectacle aux spectateurs présents », a commenté Sam Bird, le pilote du Team Virgin Racing vainqueur du Putrajaya ePrix. « Les organisateurs ont fait du bon travail avec ce circuit et j'ai hâte d'y courir devant mon public ».

« Organiser deux épreuves était une option dont nous discutions depuis longtemps avec le Wandsworth Council », a conclu Alejandro Agag, CEO de la Formula E. « Cela signifie que le premier champion de la série pourrait être sacré à Londres, ce qui promet un spectacle fantastique pour la ville ».

Mais avant cela, les concurrents du Championnat FIA Formula E ont rendez-vous le 14 mars prochain dans les rues de Miami, aux États-Unis, pour la cinquième manche de la saison.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires