Formula E : Buemi reste au top

Samuel Morand le 21/12/2015

24 Heures après avoir décroché la victoire au Punta del Este ePrix, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a confirmé sa suprématie sur le peloton de la Formula E en signant le meilleur de temps de la journée d'essais programmée sur le circuit uruguayen.

Avec un chrono en 1'13.218, Buemi a signé au volant de sa monoplace Renault Z.E.15 un nouveau record non-officiel du tracé de Punta del Este, en améliorant de près deux secondes son temps des qualifications de samedi.

Seulement septième de l'épreuve uruguayenne, le Français Jean-Éric Vergne (DS Virgin Racing) s'est illustré lors de ces essais en s'intercalant entre le pilote suisse et son co-équipier Nicolas Prost (Renault e.dams), JEV assurant le deuxième chrono du jour en 1'13.753 tandis que Prost terminait sa session en 1'13.888.

Les trois hommes seront du reste les seuls à passer sous la barre des 1'14 au tour, Stéphane Sarrazin (Venturi) pointant au quatrième rang avec un temps de 1'14.886.

Il s'agissait là du seul test officiel organisé en cours de saison, et les concurrents du Championnat FIA Formula E ont maintenant rendez-vous le 6 février prochain à Buenos Aires, en Argentine, pour la 4ème manche de la saison.

Photo : Nicolas Prost (Renault e.dams)
actu suivante Bugatti Chiron : teaser et vidéo

Actu précédente
Bugatti Chiron : teaser et vidéo

actu précédente Un Lexus NX avec des roues en glace

Actu suivante
Un Lexus NX avec des roues en glace

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires