• FORMULA E : BUEMI ENTRE DANS L'HISTOIRE

Formula E : Buemi entre dans l'histoire

Samuel Morand le 11/05/2015

En s'imposant dans les rues de Monaco, Sébastien Buemi (e.dams-Renault) est entré dans l'histoire du Championnat FIA Formula E comme étant le premier pilote à avoir accroché deux victoires et deux pole positions à son palmarès.

Partagez

réagir
Le pilote suisse a réalisé une course parfaite devant les 20 000 spectateurs massés dans les rues de la Principauté, pour aller remporter une deuxième victoire en Formula E après celle décrochée à Punta del Este, en Argentine, en décembre dernier. Un nouveau succès qui replace Buemi dans la course au titre pilotes, avec désormais 10 points de retard sur le leader Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), et six points sur son dauphin Nelson Piquet Jr (NEXTEL China Rcaing).

« Je suis évidemment super heureux de gagner le premier e-Prix de Monaco », a commenté le pilote suisse. « Cela a été une journée de rêve. Un grand merci à toute l'équipe, encore une fois impeccable. Nous verrons ce que nous pourrons faire à Berlin, mais nous savons que si nous ne commettons pas d'erreur, nous avons la possibilité de nous imposer presque partout. »

Qualifié en sixième position, Nicolas Prost a de son côté rallié l'arrivée à cette même place, offrant ainsi de précieux points supplémentaires à l'équipe e.dams-Renault qui compte désormais 45 points d'avances sur le Team Audi Sport Abt (160 pts à 115 pts). Pas de quoi se relâcher toutefois, alors que quatre courses restent à disputer : Berlin, Moscou et la double finale londonienne.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires