Formula E : Mercedes en lice en 2018 ?

Samuel Morand le 04/10/2016

La Formula E a décidément le vent en poupe. Alors qu'Audi et BMW viennent d'annoncer leur intention de renforcer leur implication dans le Championnat FIA Formula E, c'est aujourd'hui au tour de Mercedes de confirmer son intérêt pour la série monoplace 100 % électrique.

Partagez

réagir
Mercedes-Benz Grand Prix Ltd (MGP) a en effet signé une option avec Formula E Operations Ltd pour disposer d'une place sur la liste des engagés de cette cinquième saison (2018/2019) qui comprendra au total douze équipes, soit deux de plus que pour le plateau actuel.

Le constructeur à l'étoile rejoindrait ainsi des marque telles qu'Audi, BMW, Renault, DS Virgin ou encore Mahindra au sein du groupe de constructeurs concourant pour l'acquisition des titres pilotes et équipes délivrés dans la discipline.

« Nous avons suivi le développement de la Formula E avec un grand intérêt », a expliqué Toto Wolff, le responsable de Mercedes-Motorsport. « Actuellement, nous étudions toutes les options qui s'offrent à nous en matière en matière de compétition automobile, et nous sommes heureux d'avoir signé cette option qui nous permettrait d'arriver en Formula E pour sa cinquième saison. L'électrification va à l'avenir jouer un rôle très important dans l'industrie automobile, et la compétition a toujours été une excellente plateforme pour développer nos produits ».

Gageons que Mercedes connaîtra en FE le même succès que celui observé depuis trois saisons dans le Championnat du Monde de F1.

Photo : Toto Wolff, responsable de Mercedes-Motorsport

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires