SynUS : à l'abri de l'hostilité urbaine

le 26/01/2005

Critique de la société américaine ou rejet de l'urbanisation, le concept car SynUS de Ford pourrait bien être le début d'une autre conception de l'automobile made in USA.

Partagez

réagir
Pour se sentir en sécurité, rien de mieux qu'un bon vieux camion de transport de fonds ! Ford en a repris le concept en créant un véhicule à l'aspect extérieur rigide et froid, tout en angles et lignes droites façon Hummer avec des vitre réduites et pare-balle. L'intérieur est conçu comme un véritable nid douillet où les passagers seront à l'abri de l'hostilité urbaine.

Ce nouveau modèle présenté par Ford au salon de Détroit adopte avec la bio énergie une motorisation plus écologique.
Plus petit qu'une Focus, le SynUS hérite de la plateforme et des suspensions de la Fiesta. Il puise également son moteur 2.0 turbo Diesel de 134 ch dans la banque d'organes Ford. Fait rarissime aux Etat Unis, cette motorisation peut être alimentée par du Diester, carburant écologique à base de colza, à hauteur de 20 %.

La modularité intérieure permet de multiples combinaisons grâce aux sièges escamotables. La lunette arrière reçoit un écran plat qui permet de visionner des films, de surfer sur Internet ou de profiter du paysage grâce aux caméras extérieures...pour regarder dehors sans être vu.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford au SEMA Show 2019
Ford au SEMA Show 2019
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Raj Nair quitte Ford North America
Raj Nair quitte Ford North America
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires