Toyota FT-SX : entre deux mondes

le 27/01/2005

Présenté par Toyota lors du récent salon de Détroit 2005, le concept car FT-SX associe le confort et la tenue de route d'une berline avec la modularité et l'habilité d'un SUV.

Partagez

réagir
Avec une longueur de 4,5 m, une largeur de 1,8 m et une hauteur de 1,5 m, le concept car est imposant tout en restant élégant. Ses lignes sont nettes, tendues jusqu'aux sorties d'échappement jumelées à l'arrière tandis que la nouvelle calandre Toyota fait son apparition. Ce design en T, défini par la position des phares et des trois lamelles de la calandre, pourrait constituer le nouveau signe de reconnaissance Toyota pour les années à venir.

Autre élément novateur : l'ouverture du coffre. La partie supérieure du hayon s'ouvre vers le haut comme un coffre traditionnel et la partie inférieure glisse vers le bas. Le plateau de chargement peut alors coulisser vers l'extérieur du véhicule pour faciliter le chargement d'objets volumineux ou lourds.

Habillé de bois, de cuir souple et de métal, l'intérieur reçoit quatre sièges, ou plutôt quatre fauteuils avec accoudoirs intégrés. Le panneau de toit en verre participe également au confort intérieur.

Le Toyota FT-SX est motorisé par un V6 3.5 l et une transmission intégrale distribue la puissance aux quatre roues de 21''.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires