Enchères de Monterey : Ford Shelby GR-1

Damien Hermenier le 03/08/2011

En 2004 était présenté pour la première fois ce concept Ford Shelby GR-1 lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach. Sept ans plus tard, l'auto revient en Californie, mise aux enchères par RM Auctions.

Partagez

réagir
Toutefois, il ne s'agit pas là de la Ford Shelby GR-1 Concept à carrosserie en aluminium poli présentée au Salon de Detroit 2005. Celle-ci était basée sur une plateforme de Ford GT, embarquant son V10 6.4 litres et certains de ses composants. Un concept roulant.

L'exemplaire ici présenté n'est en fait qu'une maquette réalisée en fibre de verre, et préfigurant le concept de Detroit. Deux de ces maquettes ont été fabriquées, l'une étant apparue à Pebble Beach en 2004.

La GR-1 était une étude de style, un coupé biplace à moteur avant rendant hommage aux lignes de la Shelby Cobra Coupé de 1964.

Cette maquette (sans moteur ni habitacle accessible) est désormais offerte par Ford en faveur de la Juvenile Diabetes Research Foundation. Elle sera ainsi mise aux enchères ce mois d'août à Monterey par RM Auctions. Malgré son aspect vide et immobile, elle est tout de même estimée entre 150 000 et 200 000 $ (entre 105 000 et 140 000 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités SHELBY

Shelby American Series 2 Roadster
Shelby American Series 2 Roadster
Bonhams : collection Carroll Shelby
Bonhams : collection Carroll Shelby
Shelby American Super Snake 50th Anniversary
Shelby American Super Snake 50th Anniversary
Toutes les actualités SHELBY

Tags liés

Commentaires