• RIVIAN AUTOMOTIVE DÉBAUCHE PETER STEVENS

Rivian Automotive débauche Peter Stevens

Damien Hermenier le 03/08/2011

Rivian Automotive est une jeune entreprise américaine basée en Floride (anciennement appelée Avera Motors). Son but est de concevoir d'ici 2013 un coupé à la fois sportif, léger et performant, en plus d'être extrêmement sûr et abordable. L'entreprise dit envisager un procédé de fabrication permettant de réduire les coûts de production de manière drastique.

Pour mettre à bien ce projet, le président de Rivian, RJ Scaringe, déclare s'être entouré d'ingénieurs de haut rang. Spécialistes de la performance, certains auraient notamment travaillé sur la mise au point des Dodge Viper, Ford GT ou Koenigsegg CCX. Dernière recrue en date, Peter Stevens aurait été nommé directeur du design/conception chez le petit constructeur.

Peter Stevens possède un copieux CV. Il a été associé à de nombreux programmes du sport auto : GT, Le Mans, Formule 1, WRC. Avec des marques telles que McLaren (F1 GTR) ou BMW (V12 LMR). Il a également participé au développement de modèles de route tels que la MCLaren F1 ou les Lotus Elan (1985-89 à traction avant) et Esprit MkII.

Rivian Automotive a toujours pour ambition de présenter ce coupé propulsion à moteur central, léger et abordable, en 2013.
actu suivante Lola-Drayson électrique

Actu précédente
Lola-Drayson électrique

actu précédente Ford Shelby GR-1 Concept

Actu suivante
Ford Shelby GR-1 Concept

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires