Salon de Detroit 2009

Salon de Detroit 2009


Du 17 au 25 janvier 2009 Flux RSS Salon de Detroit 2009

La Ford Shelby GT500 passe à 540 chevaux

Vincent Desmonts le 05/01/2009

Ford n'aura pas attendu longtemps avant de lancer la version de pointe de sa Mustang restylée ! À peine un mois et demi après la présentation de la Ford Mustang modèle 2010, voici maintenant la Ford Shelby GT500 modèle 2010.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Ford Shelby GT500 se dote d'un V8 5,4 litres à arbres à cames en tête gavé par un compresseur. L'ensemble développe désormais 540 ch, au lieu de 500 sur la précédente version. Grâce à la cylindrée généreuse et à la suralimentation, le couple atteint quant à lui la valeur assez impressionnante de 690 Nm ! Le bloc est abrité sous un capot en aluminium percé d'une large ouverture destinée au refroidissement. L'alimentation en air se fait désormais par une admission directe et au travers d'un filtre à air conique à plus haut débit.

La boîte de vitesses à six rapports se dote d'un embrayage bidisque et d'une démultiplication allongée sur les cinquième et sixième vitesses, afin de réduire les consommations à vitesses autoroutières. L'insonorisation a en outre été améliorée afin de faire de la GT500 une routière plus accomplie.

Côté châssis, il y a du nouveau sur les suspensions (ressorts et amortisseurs revus), côté direction (l'axe de la colonne a été rigidifié), mais la Mustang GT500 reste fidèle à l'essieu arrière rigide. Une propulsion « virile », à l'ancienne : une vraie muscle car !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2009.

Commentaires