Le mans Classic en Ford GT40 MkI Roadster

Samuel Morand le 18/12/2014

A l'occasion de la septième édition du Mans Classic organisée du 4 au 6 juillet derniers dans la Sarthe, la famille Silva a aligné en piste une rare Ford Mk I Roadster de 1965 dont elle nous propose de suivre l'une des courses en caméra embarquée. Grandiose.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Aussi connue sous le nom de « Linden Green », cette Ford GT40 Mk I Roadster portant le numéro de châssis GT/111 est l'un des quatre exemplaires existant de ce modèle produit à seulement cinq unités, qui fut notamment utilisé en compétition par l'équipe officielle. Présentée aux enchères par RM Auctions lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este en 2011, cette Ford MkI avait vu sa cote grimper jusqu'à 2 100 000 €.

Engagée sur le plateau n°4 réservé aux véhicules produits entre 1962 et 1965, cette Ford Mk I s'est classée septième du scratch lors de cette édition 2014 du Mans Classic, après avoir régulièrement évolué aux avant-postes de sa catégorie et connu parfois quelques péripéties, comme le montrent les images enregistrées lors des courses 1 et 3 des Silva père et fils. A voir et à revoir.

Crédit image : jpms1 via Youtube

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Goodwood : Ickx, Oliver et la GT40
Goodwood : Ickx, Oliver et la GT40
Mecum : Ford GT Prototype Roadster
Mecum : Ford GT Prototype Roadster
Future GT Forty par Superformance
Future GT Forty par Superformance
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires