Ford GT – The Return : épisode 4

Samuel Morand le 14/06/2016

Alors que les quatre Ford GT officielles sont arrivées dans la Sarthe pour disputer la 84ème édition des 24 Heures du Mans, Ford Performance nous propose de découvrir le quatrième épisode de sa série documentaire intitulée « Ford GT : The Return ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dans ce quatrième chapitre, le constructeur à l'ovale bleu nous propose de faire connaissance avec les hommes qui défendront ses couleurs au Mans, et plus précisément les douze pilotes sélectionnés avec le plus grand soin pour relever ce challenge.

« Il existe beaucoup de pilotes rapides », raconte ainsi Chip Ganassi, le propriétaire du Team Ford Chip Ganassi Racing. « Mais dans les courses d'endurance, où vous devez partager la voiture, vous êtes obligés de faire des compromis. Alors au moment de créer un équipage, ce qui nous importe, c'est de choisir les pilotes entre lesquels naîtra la meilleure alchimie ».

Une alchimie qu'avaient su trouver il y a tout juste cinquante ans Shelby-American Inc. et le Team Holman & Moody / Essex Wire Corporation, grâce à qui Ford décrocha un formidable triplé dans la Sarthe avec ses Ford GT40 MkII.

Photo : l'équipe Ford Chip Ganassi Racing au grand complet lors du Pesage des 24 Heures du Mans 2016

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires