Ford GT LM 2016 : comme ça ?

Samuel Morand le 06/02/2015

Le retour de Ford aux 24 Heures du Mans officialisé, on a maintenant hâte de savoir à quoi ressemblera la nouvelle Ford GT dans ses habits de compétitrice. Et nous ne sommes pas les seuls puisque rc82workchop s'est intéressé à la question pour nous proposer cet alléchant projet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les modifications aérodynamiques apportées à la Ford GT par ces as de la palette graphique lui donnent un air encore plus agressif, en particulier avec l'aile de requin et l'imposant aileron arrière qui lui donnent des allures de prototype plus que de GT. La face avant de cette Ford GT a également été retouchée de même que ses flancs, et on notera également l'apparition de divers appendices aérodynamiques et d'une entrée d'air centrale positionnée sur le toit du véhicule.

L'ensemble est franchement réussi et dans cette configuration, on imagine davantage la Ford GT et son V6 3.5 litres EcoBoost de 600 ch engagée en catégorie LMP2 plutôt qu'en classe GTE. Mais ça, cela restera à préciser car pour le moment Ford n'a fait que confirmer un retour en course en 2016, pile à l'heure pour célébrer les 50 ans de son triplé manceau avec la Ford GT40.

Crédit photo : rc82workchop

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires