Ford : la Focus RS de retour en 2013

Damien Hermenier le 09/08/2011

La venue d'une Ford Focus III RS a récemment été confirmée par Gunnar Herrmann, haut responsable des ventes Ford à l'échelle mondiale. L'homme qui s'entretenait avec le magazine Drive a officialisé le renouvellement de la plus canaille des Ford Focus pour 2013.

Partagez

réagir
On apprend dans cet entretien que les ingénieurs Ford travaillent actuellement sur des prototypes du futur modèle RS. Et alors que des rumeurs évoquaient la présence sous sa carrosserie d'une motorisation hybride et de quatre roues motrices, G. Herrmann a déclaré sans détour :la future Focus RS restera simple traction. Pour autant, la course à l'armement n'est pas terminée. Car, il aura été précisé qu'à l'heure actuelle, les prototypes en développement de la RS 2013 affichent déjà un minimum de 380 ch...

Le train directeur de la Focus II avait goûté à 350 ch (RS500). Pour espérer charger un peu plus le train avant, Ford compte sur une version encore améliorée de son système RevoKnuckle – architecture de suspension du train avant à pivot découplé. Il permet de limiter le déport au sol, et donc d'atténuer les remontées de couple dans la direction sous forte accélération. Un système qui travaille de concert avec un autobloquant Quaife.

Les plus de 350 ch promis devraient provenir d'une évolution du 4-cylindres 2.0 turbo Ecoboost déjà prévu sous le capot de la Focus ST (ici en photos). Un bloc également plus léger que l'ancien 5-cylindres 2.5 d'origine Volvo.

La sortie de cette nouvelle Focus RS est prévue pour l'année 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires